Relache 2020

Nous prévoyons de relâcher à nouveau de jeunes gypaètes barbus au début de l'été 2020 en Suisse centrale. En ce moment, les gypaètes barbus sont en train de faire éclore les œufs. En février et mars, les jeunes vautours vont éclore. Ce n'est que lorsqu'ils ont survécu à la première phase critique de la vie qu'il est possible de déterminer quels jeunes vautours peuvent être relâchés dans la nature, quand et où.

Le lâcher de jeunes gypaètes en Suisse centrale permet d'améliorer la diversité génétique encore très faible de la population alpine. Seuls les jeunes gypaètes qui contribuent à cette diversité peuvent être lâchés en Suisse. 

Normalement, la libération dans la nature a lieu entre la mi-mai et la mi-juin. La date exacte dépend de la date d'éclosion des jeunes vautours sélectionnés et ne peut être déterminée de façon définitive qu'au cours du printemps. Au cours du printemps, nous ferons rapport ici et par le biais de notre bulletin d'information sur la mise en œuvre et la date de publication.